Ah! la vie à la campagne!
Hier soir on a reçu des amis à la maison et nous avons mangé sur la terrasse, une choucroute accompagnée d'un vin du Jura (L'étoile pour les connaisseurs). On s'est couché à 1 heure et demi. En ouvrant les volets ce matin, je n'ai pas compris pourquoi il y avait autant de brindilles sur le sol alors q'il était propre quelques heures plus tôt.
C'est en levant la tête que j'ai compris!
Un petit oiseau jaune appelé sucrier avait élu domicile au sein de notre lianne grimpante durant la nuit. Les brindilles provenaient de son nid!
Il faut dire que notre terrasse est très verte, pour ne pas dire que c'est un petit apperçu de la forêt tropicale!
De l'autre coté de notre maison, nous avons un papayer. Katia avait jeté des pépins de papaye l'an passé et maintenant on peut récolter!
Elle n'est pas peu fière de sa réussite!
Avec ça nous faisons un dessert succulant et 100% bio!
Juste à coté nous avons aussi un bananier (c'est moi qui l'ai planté!). Il a commencé par faire une fleur (très esthétique en photo de nuit):
Puis les bananes sont apparues, promesse de bananes flambées prochainement.
Il est vrai que lors de nos vacances à New York, on s'était dit que ce serait bien de vivre un jour dans une grande ville, mais la campagne c'est bien quand même!
A New York, jamais on n'aurait trouvé une tortue sur la plage vers chez nous. C'est pourtant bien ce qui nous est arrivé hier matin.
C'était l'attraction.
Moi-même, j'avais déjà cottoyé une tortue lors d'une baignade avec masque et tuba. En mai dernier, Léo Anne-Maeva et moi avions vu un tortue luthe de 400 kilos pondre sur la plage au clair de lune. Mais là c'était de jour et tout le monde voulait la voir.
Katia l'a portée et les enfants ont posé devant elle.
Tous les enfants???
Non, il manque quelqu'un, où est il?
Mais oui, il manque la mascotte: Alexandre le petit!