Plus dure est le boulot...
Plus dure est le boulot, plus appréciables sont les pauses. Si je n'ai pas écrit d'article depuis la fin août, c'est faute de temps à cause du boulot. Ceux qui sont dans la profession ou dont le conjoint est enseignant comprendront. Ceux qui persistent à croire que le métier d'enseignant est une synécure n'ont qu'à se renseigner sur les réalités du boulot.
Bon, stop car ce n'est pas vraiment le sujet de l'article. Après deux mois d'hyperactivité et deux semaines de pluies quotidiennes (qui nous ont bien pourries les vacances de la Toussaint) on s'est enfin fait une super série début novembre.
Tout à commencé par un grand classique: l'hostellerie des Châteaux!
Alexandre s'est bien éclaté dans la piscine
De même qu'Anne-Maeva:
ça c'était le mardi 2 novembre.
Le 10 novembre en fin d'après-midi, on est allé à la marina de Pointe à Pitre pour voir devinez quoi...
Mais oui, c'est le bâteau de Franck Camas: un bateau de fou! En vivant dans les Antilles, j'ai déjà vu des catamarans, mais de cette taille, franchement, je ne pensais pas que ça puisse exister et surtout, qu'un seul homme puisse traverser l'Atlantique avec un tel monstre: chapeau!
Les enfants ont profité pour poser dessus. Comme vous le voyez, il faisait presque nuit, et on a pu assister à un magnifique coucher de soleil.
Des photos comme ça on en ferait des centaines.
Au fur et à mesure les couleurs sont plus intenses.
C'est un régal pour les yeux, surtout après les longues journées de pluie et de stress lié au risque du cyclone Thoma qui est finalement passé plus au sud
Bon, une dernière pour la route:
Il est maintenant temps de faire une photo du bateau de nuit, avant de rentrer à la maison.
Le landemain, 11 novembre, on a fait une super sortie avec des amis: dans la fôret tropicale:
Anne-Maeva était avec sa copine Vanina.
Ils nous ont fait découvrir un super bassin: la cascade Paradise, du coté des chutes du Carbet: un pure merveille!
Anne-Maeva a même eu le courage de sauter!
Bon c'est vrai mes photos sont un peu floues. Mais c'est promis, on y retournera bientôt et je ferai un article plus complet sur cette merveille...patience. Saute Anne!