Retour sur cet été

Publié le par transatlantique

Salut à tous et toutes mes excuses pour cette longueb absence de la toile.
Il faut avouer que depuis notre retour en Guadeloupe, le 20 août, nous n'avons pas chômé:
La maison était dans un triste état avec la moisissure dûe au manque d'aération durant 6 semaines, on a aussi un peu jardiné à l'extérieur, préparé la rentrée (deux enfants au primaire), et enfin il faut avouer qu'une famille de trois enfants ça occupe. Ajoutez à celà plusieurs pannes d'internet et vous aurez l'explication de mon retard à communiquer par ce blog.

Ceci dit, je vais me rattraper. Et j'ai décidé de commencer par revenir sur cet été magnifique que nous avons passé en Franche-Comté et vers Grenoble.
 
Dans l'avion,Alexandre était le plus jeune: un mois et demi! ça a été chaud pour avoir son passeport dans les temps! A notre retour, Alex, à moins de trois mois, avait déjà fait plus de 16 000 km en avion et 4000 en voiture: il a battu son fère et sa soeur.

Bien entendu, je n'entends pas dans cet article raconter en détail les 42 jours passés en métropole, ni montrer les 500 photos prises, mais je vais tenter un petit résumé. En fait, on en a surtout profité pour revoir la famille et les amis.



Ce jour de grand froid, nous sommes allés au Russey, chez Nathalie et c'est là que j'au eu l'idée de faire quelques photos des excellents plats que nous avons dégusté cet été, comme par exemple, les crevettes au barbecue de Fabrice:
Comme ici par exemple, pour un barbecue avec les oncles et tantes au garage à Bulle. Ce jeudi 16 juillet, il devait faire au moins 25 ° à l'ombre, mais le landemain, la température est tombée à 9° au meilleur de la journée: impressionnant! Pas étonnant que les enfants aient eu du mal à gagner la course des Grands Pieds par un froid pareil!
Ou encore cet excellent dessert concocté par Thierry et Maryline:
Désolé Thierry, mais ton dessert était renversant. Plus original encore, la salade aux fleurs mangée chez Pascal et Véronique, aux Fourgs: une avalanche de couleurs

Bon, je sais ce que vous êtes en train de vous dire: on n'a fait que se goinfrer. Mais non, je vous assure qu'on a fait un peu de tourisme aussi. Par exemple, on a revu des endroits où on avait vécu; comme ici à Bannans!
On a aussi essayé le petit train du conifer, qui part des Hôpitaux Neufs pour aller en direction de Pontarlier.

Et puis ,on a fait toute une semaine dans le massif de la Chartreuse, vers Grenoble, où habite Karine et Greg, avec une photo très rare de la famille réunie!

Enfin ces vacances nous ont permis de faire connaissance avec des personnes que nous ne connaissions pas encore, comme la petite Lola qui est née juste après notre départ en 2007, où encore Cécile, la copine de Thierry.

Bref, de bien belles vacances qui ont participé à l'épanouissement de nos trois ptits bouts. Vivement nos prochaines vacances, certainement à Pâques en Haïti.
Désolé pour tous ceux que je n'ai pas cités ni montré, mais la chaleur de votre accueil restera gravée dans nos coeurs. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Des bons souvenirs pour nous aussi. Tout le monde était content de vous revoir. Ah oui, les enfants ont oublié leur brosse à dents.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Dis donc, Thierry a changé ! Plus de lunettes ?<br /> Contente de voir que vous êtes bien rentrés !<br /> Malgré les pannes d'électricité, on a de la ressource au Russey !<br /> <br /> <br />
Répondre