Deux mois avant l'Islande

Publié le par transatlantique

Pour tous ceux qui sont surpris par l'éruption du volcan islandais (dont je me refuse à prononcer le nom), je vous signale qu'en Guadeloupe, on a vécu le même phénomène il y a deux mois. Sauf qu'en plus des avions cloués au sol, nous on a eu une couche de cendres impressionnante. Et à cause de la sécheresse qui sévissait à l'époque, les cendres sont restées un mois, sans que les médias s'en émeuvent beaucoup en métropole. 

Si vous ne me croyez pas, retournez voir mon artice du 13 février intitulé "un petit air de Pompéï".

Quant à la sécheresse, c'est de l'histoire ancienne, vu qu'il pleut tous les jours depuis une semaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Oui, je me rappelle de tes photos, assez impressionnantes d'ailleurs! J'y ai tout de suite pensé quand on a parlé du volcan islandais.<br /> Ah! ça fait parler! Il y en a même à la radio qui ont fait le parallèle avec 1789, année d'irruption volcanique et de disette alimentaire! M'en fous, volcan ou pas, il ne pousse rien dans mon<br /> jardin! Il fait trop froid!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Après la grippe A, le nuage islandais qui se promène dans les cieux, comment garder les pieds sur terre ? Quel tralala et quel gâchis. Chez nous, les filles de Colette qui devaient se retrouver en<br /> Sardaigne dimanche pour porter aux colombarium l'urne de cendres de leur père sont restées coincées à Paris. C'est vrai.Merci de vos nouvelles toujours agréables et des photos bien plaisantes.Bien<br /> affectueusement à toutes et tous. Colette et Jean Louis<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ben chez nous, il fait beau.<br /> Enfin, pour chez nous.<br /> <br /> <br />
Répondre