L'identité nationale

Publié le par transatlantique

Juste par curiosité, je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site lancé par le gouvernement et qui concerne le fameux "débat sur l'identité nationale". Oh rassurez vous il n'était pas question d'y participer, rien que me dire que c'est une initiative du traitre Besson me refroidit. Quand on connait le peu de moralité du type, on a de quoi avoir des doutes sur les objectifs réels et inavouables de cette entreprise.
J'ai parcouru les messages laissés par les anonymes, puis je suis allé voir les avis de personnages connus, et finalement, au bout d'une petite heure, j'ai trouvé ce que je cherchais. Il s'agit d'une toute petite phrase, prononcée par l'historien Pap Ndiaye, et qui a l'avantage de résumer rapidement le  fond de ma propre pensée: "Il y a tellement de façons d'être français qu'il serait triste que le gouvernement nous dicte ce qu'est être français."
A méditer

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> il ya tellement de sortes de français,et n'en n'est pas moins français le plus étranger des français, et les aryens fonctionnaient en terme de race, quelle débilité profonde, n'y a t'il pas<br /> d'autres sujets plus importants que de créer un stéréotype du "bon fraçais" !! adeline<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> moi je vous parlerai bien de l'identité italienne !<br /> Etre italien, c'est pouvoir écouter sans fuir Claude Barzotti !<br /> Je suis rital et je le reste ... Arrivederci Roma !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bien dit!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pour moi, la problème, ce n'est pas qu'on réfléchisse ce que c'est être français, et après tout, pourquoi pas... Mais, une fois qu'on aura défini, qu'est-ce qu'on va faire de ceux qui ne rentrent<br /> pas dans les cases ? Ca, ça me pose un vrai problème.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est tout à fait ce que tentait de démontrer l'historien: on est là face à une démarche pré-totalitaire: définir ce qu'est "un bon français" comme d'autres définissaient ce qu'était un bon Aryen.<br /> On a vu ce qu'a donné la suite du processus!<br /> <br /> <br />